REGLEMENT

Article 1 : L'épreuve
La 42ème édition de la Corrida de Vauzelles sera organisée Dimanche 29 décembre 2019 par l'Association Varennes-Vauzelles Running.
 
Article 2 : Programme
L'épreuve, à allure libre, est ouverte aux coureurs et aux marcheurs licenciés ou non-licenciés. Départ devant la mairie de Vauzelles et arrivée Place Montorge.
Parcours découverte : départ à 14h15. Réservé aux garçons et filles nés en 2011-2012-2013 (catégorie Eveil Athlétique).
Course n°1 La Mini Corrida : départ à 14h30. Réservée aux filles et garçons nés en 2009 et 2010 (catégories poussins). Distance : 1000m soit une petite boucle.
Course n°2 La Petite Corrida : départ à 14h45. Réservée aux filles et garçons nés entre 2005 et 2008 inclus (catégories benjamins et minimes). Distance : 1880m soit deux petites boucles.
Course n°3 "La Corrida": départ à 15h30. Réservée aux masculins et féminines nés en 2004 et avant (catégories cadets, juniors, espoirs, séniors et masters). Distance à parcourir 7200m soit trois boucles de 2350m + départ + arrivée.
Sur cette course classement de l'épreuve de marche athlétique sur 2 tours, soit 4900m (à partir de 2006
et avant - catégories de minimes à masters).
 
Article 3 : Assurance
L'organisateur est couvert par une police Responsabilité Civile Individuelle Accident et les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence assurance. Pour les autres participants, il incombe à chacun de s'assurer personnellement.
 
Article 4 : Certificat médical
Les courses 1, 2 et 3 sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés des catégories poussins à masters.
Dans le cas de la mise en place des règles de sécurité et au regard de l’article L 231.3 du code du sport, les participants doivent être titulaires :
-d’une licence athlé découverte pour (les poussins), d’une licence athlé compétition, athlé running, d’un pass running délivré par la FFA,
- d’une licence délivrée par les fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP). Dans ce cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou la pratique de la course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens sur ladite licence.
- d’un certificat médical pour les autres participants avec la mention de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition.
Ce document sera conservé (original ou copie) en tant que justificatif. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. La notion de validité de 3 ans pour le certificat médical ne concerne que le renouvellement de la licence et sous couvert d’un questionnaire médical.
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation
 
Article 5 : Droit d'inscription
Les inscriptions pourront se faire via le bulletin d’inscription disponible sur le site internet. Des frais d'inscription seront demandés pour la course n°3 : 8 euros si inscription complète avec règlement parvenue avant le 30/11/ 2019, 10 euros du 01/12/2019 au 27/12/2019 et 12 euros pour une inscription sur place au cours de la permanence assurée au gymnase Auguste Delaune, le Samedi 28 décembre de 15h à 19h. Pas d’inscription le jour de la course. Les inscriptions et règlements pourront se faire également sur le site https://erun63.fr du 15/10/19 au 27/10/19 jusqu’à minuit.

Article 6: Dossard (+ puce)
Il sera à retirer la veille de l'épreuve (de 15h à 19h) ou dimanche 29 décembre (de 10h à 13h) au gymnase August Delaune à Varennes-Vauzelles. Il devra être porté de manière visible sur la poitrine et devra être restitué à la fin de la course avant la sortie du sas d'arrivée.
 
Article 7 : Récompenses
Récompense aux 3 premiers(ères) de chaque course et au premier de chaque catégorie. Pour le cas particulier des masters, et suite à la préconisation de l’assemblée plénière du Comité Départemental de Running 58 du 26/09/2019, seront récompensés la ou les catégories masters comme suit : 35-44 ans, 45-54 ans, 55-64 ans etc…
Des lots par tirage au sort seront à gagner à partir de 17h15 au gymnase Auguste Delaune. La remise de récompenses sera clôturée par un pot de l'amitié offert par l'association "Varennes-Vauzelles Running".
 
Article n°8 : Contrôle Anti-Dopage
Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur notamment les articles L. 230-1 et suivant du code du sport.
L'organisateur met à disposition les installations nécessaires pour procéder au contrôle antidopage dans le respect du Décret 2007-462 du 25 Mars 2007.
 
Article n°9 : Droit à l'image
Chaque participant en s'inscrivant à la course autorise le Comité d'Organisation à utiliser ou à reproduire son nom, son image, à titre gratuit, dans le cadre strict de la promotion de la Corrida de Vauzelles.
 
Article n°10 : Protection de la vie privée
Fichiers informatiques : les informations recueillies lors des inscriptions font l'objet d'un traitement informatique destiné à établir la liste des participants et les classements. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d’un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concerne.
Publication des résultats : conformément aux dispositions de la même loi, chaque participant peut s'opposer à la publication de son résultat. Il doit alors en informer expressément l'association lors de son inscription.
 
Article n°11 : Sécurité
Pour des raisons de sécurité, les accompagnateurs d’athlètes ne sont pas autorisés sur le parcours. C'est également le cas des animaux même tenus en laisse.
 
Article n 12 – FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront informés par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
 
ARTICLE 13 – ANNULATION
L'organisateur se réserve le droit d'annuler la manifestation soit sur une requête de l'autorité administrative soit en cas de force majeure. Aucune indemnité et remboursement ne pourront être versés à ce titre.
 
ARTICLE 14 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription aux épreuves de la Corrida de Vauzelles vaut l’acception sans réserve du règlement ci-dessus dans son intégralité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2019 Corrida de Vauzelles - Association Varennes-Vauzelles Running.
58640 Varennes-Vauzelles.